La location d’un appartement au Pavillon d'A côté est indissociable de la souscription à la formule Tranquillité, cette dernière donne accès à la totalité des prestations de services suivantes :

 

Avant l’arrivée du locataire

  • Le bilan gériatrique réalisé à l’entrée par notre médecin coordonnateur.

Le jour de l’arrivée

  • Le bilan d’autonomie proposé à l’entrée dans l’appartement permet d’avoir l’avis d’un professionnel sur l’aménagement du logement. Il est effectué par notre ergothérapeute, Mme LENEC Laura.

Au quotidien

Prestations hôtelières

  • L’assistance personnalisée : sur simple demande, l'animatrice de vie sociale, Mme CORIDON Angélique, est présente du lundi au samedi. Elle est l’interlocuteur privilégié pour toutes diverses demandes. Elle informe de l’ensemble des ateliers et programmations de la Résidence, distribue le courrier si nécessaire, accompagne les locataires dans les démarches administratives, elle est à disposition pour toute réservation au restaurant salon de thé etc. (liste non exhaustive)
  • L’entretien du logement est effectué une fois par semaine par un agent hôtelier dédié. Le jour d’intervention est défini par la structure, les tranches horaires seront préalablement définies avec le locataire et la Direction de la Résidence Senior.
  • L’accueil : de 9h à 17h30 du lundi au vendredi ainsi que le samedi de 9h à 12h30 au sein de l’EHPAD pour obtenir des renseignements divers.
  • La pause gourmande, tous les jours un gouter est proposé dans l'espace cuisine partagé.
  • L’entretien du jardinet privatif selon les appartements : une fois par trimestre par une société de jardinage.
  • L’internet illimité : connexion à Internet de façon illimitée et sans facturation supplémentaire dans les espaces communs et les espaces informatiques.
  • La mise à disposition de journaux et magazines dans les salons communs.

Assistance et Sécurité

  • La possibilité d’une intervention 24h/24, 7 jours/7: présence d’appel d’urgence mobile avec intervention d’un personnel de l’établissement si besoin.
  • Le service pharmacie : Sur demande, les ordonnances sont transmises à la Pharmacie partenaire, qui la prépare et convient de son mode de restitution avec le locataire.

Activités sociales

  • Des activités sociales et relationnelles : Chaque semaine l’animatrice de vie sociale compose un planning d’activités et de sorties, tel que des ateliers de stimulation cognitive, rencontre avec les tous petits, atelier lecture, revue de presse, gymnastique douce,… (Liste non exhaustive selon planning diffusé chaque semaine).
  • Des activités spécifiques proposées par des paramédicaux : séances de relaxation, atelier d’équilibre, relaxation psychomusicale, QI chong… Ces ateliers seront animés par des intervenants paramédicaux.
  • La mise à disposition de la salle kiné et de son matériel ainsi que de l’espace coiffure (les prestations seront facturées en plus par les prestataires extérieurs)

Le locataire peut opter pour des options supplémentaires en plus des prestations de services de base :

Les repas

En dehors de la formule tranquillité, le locataire peut opter pour des formules repas.
Les repas du midi sont confectionnés sur place par notre chef et servis au restaurant-salon de thé. Il propose tous les jours un repas (entrée, plat et dessert) varié et équilibré. Les repas du soir sont amenés directement à chaque appartement.

Trois formules existent :

  • la formule pension complète comprenant les repas du soir et de midi
  • la formule demi-pension incluant seulement les repas de midi ou du soir
  • L’extra petit déjeuner

Il est possible d’opter pour l’une de ces formules mois par mois. Cela peut donc soulager le locataire de façon ponctuelle.
Sans opter pour l’une des formules, le locataire peut tous les jours prendre ses déjeuners du midi au restaurant-salon de thé

Le service Pressing

S’ils le souhaitent, les locataires peuvent nous confier l’entretien de leur linge personnel.

Le linge personnel est collecté et restitué une  par semaine dans le cadre d’une prestation de type pressing.

Le linge de maison (draps de lit, torchons et draps de bains) peut être fourni aux locataires et entretenu par la résidence.

Le mobilier

Les locataires louent l’appartement meublé. Les locataires peuvent substituer leur mobilier s’ils le souhaitent. Du mobilier supplémentaire peut être installé si ils en font la demande.

Les communications téléphoniques

La mise en place et l’ouverture d’une ligne téléphonique est gratuite. Seules les communications téléphoniques sont facturées mensuellement.

Le Pavillons peuvent proposer aux locataires de nombreux services optionnels (liste non exhaustive) :

  • Coiffure
  • Pédicurie
  • Soins du corps et de bien-être, Esthétiques
  • Séances d’aquagym encadrées par un kinésithérapeute
  • Séances de relaxation
  • Séances de sophrologie
  • Sorties culturelles (opéra, musée, cirque, visites de sites historiques…)

Ces prestations sont facturées par le prestataire externe.